Domaine du Pech de l'Escale is a vineyard that produces quality red, rosé and white wines. The wine is a complex product with precise qualities analysed by connoisseurs. To help you choose your wine, we provide you with a qualified team to give you sound advice and to let you taste a range of refined white, rosé and red wines.


History

History


The story was born out of the deep friendship between two anesthesiologists. The grandfather of one of them owned a magnificent terroir in the "Boutenac" appellation. The decision had to be made whether to abandon the heritage or keep it. The decision was taken to keep it but not alone, in association, because sharing potentiates the energies and the chances of success.


At first, the harvest was sold to the cooperative cellar, at the same time as the vineyard was reunited through a qualitative approach. Initiated 17 years ago, this strategy made it possible to release the first vintage in 2010. It is time to show the company that long-term strategies pay off.

Grape varieties

Grape varieties

The grape variety was chosen to obtain a quality wine for the whites, rosés and reds: Cinsault and Grenache for the rosés, Macabeu and Vermentino for the whites, Grenache, Syrah and Carignan for the reds with a special mention for the Mourvèdre that we have already tested in Bandol, Mourvèdre present at 50% in the Schurando 2014 vintage.

Production

Production

Yields are very low in the order of 20 to 25 hecto/hectare with zero pesticides and sustainable agriculture. There are still many old vines, some of which are still pruned in goblet (typically Carignan).


The harvest is 50% mechanical. The wine is yeasted with precision due to the high concentration of the wine and the recent nature of the installations which have not yet given time for the indigenous yeasts to develop. This vineyard is in the process of being developed and numerous trials are in progress.

Let's stay connected!

So that you don't miss any of our main news items

Le domaine du Pech de l'Escale est un vignoble qui produit du vin rouge, rosé ou blanc de qualité. Le vin est un produit complexe possédant des qualités précises et analysées par des fins connaisseurs. Pour vous aider à choisir votre vin, nous vous mettons à votre disposition une équipe qualifiée afin de vous prodiguer des conseils avisés et vous faire déguster une gamme de vins raffinés blancs, rosés et rouges.


Histoire

Histoire


L’histoire est née de l’amitié profonde entre deux anesthésistes . Le grand-père de l’un d’entre eux possédait un magnifique terroir dans l’appellation « Boutenac ». Il fallait prendre la décision abandonner le patrimoine ou le conserver. Décision fut prise de le conserver mais pas seul, en association car le partage potentialise les énergies et les chances de succès.


Dans un premier temps, les récoltes ont été vendues à la cave coopérative, en même temps que le vignoble était remembré au travers d’une démarche qualitative. Amorcée depuis 17 ans, cette stratégie a permis de sortir la première cuvée en 2010. Il serait temps de montrer à la société de l’immédiat que les stratégies à long terme sont payantes.

Cépages

Cépages

L’encépagement a été choisi pour obtenir un vin qualitatif pour les blancs, les rosés et les rouges : Cinsault et Grenache pour les rosés, Macabeu et Vermentino pour les blancs, Grenache, Syrah et Carignan pour les rouges avec une mention particulière pour le Mourvèdre que nous avons déjà testé à Bandol , Mourvèdre présent à 50% dans la cuvée Schurando 2014.

Production

Production

Les rendements sont très faibles de l’ordre de 20 à 25 hecto/hectare avec zéro pesticide et une agriculture raisonnée. Il existe encore de nombreuses vieilles vignes dont certaines sont encore taillées en gobelet (typiquement le Carignan).


La vendange est à 50% mécanique. Le vin est levuré avec précision du fait de la grande concentration du vin et du caractère récent des installations quin’a pas donné encore le temps aux levures indigènes de se développer. Ce vignoble est en devenir et de nombreux essais sont en cours.

Restons connectés par Newsletter !

Pour ne rien louper de nos principales actualités